• 2022-03 Monemvasia

08 mai 2022

Le 30 avril après-midi nous quittons Gerakas pour rejoindre Monemvasia, à 11 NM avec un petit vent portant. Le gros rocher apparaît au loin. Belle vue sur le village médiéval depuis le voilier, en contournant le rocher... La marina de Yefira est en plein...

• 2017-31 Les balades avec Petzi

31 octobre 2017

Le vendredi 6 octobre nous accompagnons à Nafplio, l'équipage suisse de "Petzi", déposer les papiers du bateau aux autorités locales pour l'hivernage de leur voilier. Nous déambulons dans la ville et découvrons quelques curiosités locales... Les icônes...

• Blog 11 - Petites Cyclades.

07 août 2015

12 juin : 18 milles pour aller de l'île de Santorin à l'île d'Ios. 13 juin : 16 milles pour rejoindre le port de Mersini sur l'île de Schinousa. 17 juin : 11 milles pour aller à Koufonisia sur l'île du même nom. Notre mouillage sur la côte Est de l'île...

• 2017-30 Poros-Methana

27 octobre 2017

Avec Fred et Marie-Claude nous continuons la visite des environs depuis la maison : Galatas, face à Poros puis la presqu'île de Methana, hélas avec un temps maussade. Retour à Ermioni par la route directe. Nos copains navigateurs ensemble à Kithnos nous...

• 2018-03 d'Ermioni à Corinthe

29 mai 2018

Le dimanche 13 mai nous quittons Ermioni et nous apprécions la navigation sous nos nouvelles voiles. Après 23 milles nous retrouvons à Poros nos amis Bruno et Martine, ainsi que Christian et Anne-Marie. La soirée se termine à la taverne, en haut du village,...

• Blog 28 - Fête de la pistache.

09 octobre 2015

Cette année le festival de la pistache d'Egine a été décalé d'une semaine en raison des élections.... nous avons la chance d'arriver le 25 septembre, tout au début. Dans les vergers environnants, la cueillette bat son plein et de nombreuses grappes roses...

• 2022-07 De Gerakas à Ermioni

31 mai 2022

le 12 mai : Gerakas-Kyparissi 14 NM (jaune) le 14 mai : Kyparissi-Sambateki 17 NM (rouge) le 15 mai : Sambateki-Ermioni 26 NM (vert) en bleu Christian en vélo La remontée le long du massif du Parnon par temps calme au moteur, La montagne plonge dans la...

• 2018-07 de Nydri à Prévéza.

12 juin 2018

Le 31 mai 17 milles pour aller de Nydri sur l'île de Lefkas à Prévéza sur le continent en passant par le chenal et le pont tournant. En partant de Nydri nous rejoignons au Nord le chenal. Il a été très bien balisé et dragué, plus de cannes et la grosse...

• 2017 - 19 THASSOS

26 juin 2017

17 juin : 47 milles de Kamariotissa sur Samothraki pour aller au port de Limenaria sur l'île de Thassos (en jaune) 19 juin : 30 milles de Limenaria jusqu'au mouillage d'Ormos Platys sur le Mt Athos (en vert). Le mauvais temps nous poursuit et nous arrivons...

• 09 - Derniers jours de navigation.

08 novembre 2016

12/10 : 14 milles de Poros au mouillage de Mandraki sur l'île d'Ydra. 13/10 : 11 milles pour rejoindre le port d'Ermioni. 16/10 : 12 milles autour de la baie de Kapari et les plages de Kouverta. 22/10 : 24 milles pour aller au chantier de Kilada, au moteur...

• Blog 17 - Passage en France.

02 septembre 2015

Arrivés le 14 juillet pour 5 semaines en France, pour retrouver la famille.... Cela nous a permis également de faire beaucoup de travaux à la maison, et de recevoir de nombreux amis tout en gardant notre petite-fille Caleigh. Il fait très chaud, la petite...

• Blog 15 - Marmari et Panagia.

25 août 2015

Après 5 jours passés à Karysto le 5 juillet : 2,2 milles pour aller à Marmari (en jaune). le 6 juillet : 27 milles pour aller à Panagia ( en rouge). après 4 nuits, nous rejoindrons Xalkis ( en vert). Marmari est un petit port de la côte Sud Ouest de l'île...