• 2021-05 d'Inoussa à Lesbos.

20 juin 2021

6 juin : de Xios à Inoussa 24 NM (jaune) 7 juin : d'Inoussa à Plomari sur l'île de Lesbos 34 NM (rouge) 8 juin : de Plomari à Skala Loutron (golfe de Geras) 14 NM (vert) Nous mouillons Filo dans une profonde baie sur les îles Inousses situées au Nord...

• 2023-17 Le Sud-Est en vélo et le départ.

20 juin 2023

le 13 juin en vélo vers le Sud Est 30 km ( den 550 m) en jaune En partant du port, nous faisons tout le tour de la baie en suivant la route du littoral et ses nombreuses bosses. La pause de 11 h auprès d'une source est appréciée. Christian a poussé la...

• 2019-07 Sud Rodos- Nord Karpathos.

13 juin 2019

Le 2 juin nous quittons Lindos pour le mouillage de Prasonisi au Sud de Rodos 24 milles (bleu) Le lendemain nous mettons le cap sur Karpathos où nous allons mouiller dans la baie de Tristomo 31 milles (rouge) Nous retrouvons notre mouillage d'il y a quelques...

• 2022-04 Velanidia et Paleokastro

12 mai 2022

Le 3 mai : Monemvasia à Velanidia 14 NM (jaune) le matin Velanidia à Paleokastro 15 Nm (rouge) l'après-midi Nous découvrons le petit port de Velanidia où nous faisons la pause de mi-journée. Filo est amarré sur pendille entre les bateaux de pêche. Vu...

• 2023-09 Skala Loutron

04 juin 2023

le 25 mai : de Marmaro sur l'île de Xios à Skala Loutron sur l'île de Lesbos 39 nM (jaune) Nous y resterons 8 jours pour rencontrer nos amis Franco-Grecs. Tranquille remontée du chenal menant au golfe de Geras en passant devant le petit port de pêche....

• 2023-31 de Paxos à l'Achéron

04 septembre 2023

le 26 août : d'Ermones sur l'île de Corfou à Lakka sur celle de Paxos 29 nM (jaune) le 27 août : de Lakka à Parga sur le continent 14 nM (rouge) le 8 août : de Parga à l'embouchure de l'Achéron 6 nM (blanc) Au Nord de l'île de Paxos, nous mouillons Filo...

• 2017 - 06 Nord Est d'Amorgos.

13 mai 2017

Le 2 mai nous visitons en voiture de location la partie Nord Est de l'île (en bleu). Le premier monastère est situé sur des terrasses tout en fleurs. Il dépend du principal : Hozoviotissa spectaculaire accroché à la falaise, 300m au-dessus de la mer.. 6...

• 2021-12 THASOS - 1

11 juillet 2021

5 juillet : de Kavala à Kallirachis sur l'île de Thasos 16 NM (jaune) 6 juillet : 34 km en vélo vers le Nord (vert) 7 juillet : 20 km en vélo vers le Sud (bleu) et 10km pour Christian en montagne (noir) 8 juillet : de Kallirachis à Limenaria 9 NM (rouge) Nous...

• 2017 - 21 Sithonia - Kyra Panagia

03 juillet 2017

Après avoir longé la côte Est de la presqu'île de Sithonia Le 23 juin nous traversons sur les Sporades , sur l'île de Kira Panagia : 39 milles en 9h10. Tout le long de la côte orientale de la presqu'île de Sithonia nous avons apprécié les pentes boisées...

• 2022-10 Milos en auto

24 juin 2022

Le 15 juin nous avons loué une petite voiture pour aller visiter la côte Nord de l'île et l'intérieur. Nous avons effectué 120 km avec notre Fiat Panda pour 45 €. Première étape le port de Firopotamos sur la pointe Nord. Au milieu du tuf volcanique blanc...

• 2023-23 Pylos

12 août 2023

Arrivés le 31 juillet au soir, nous passons 2 nuits à la marina non gérée de Pylos. Nous entrons dans la grande baie de Navarin en passant devant le kastro, au coucher du soleil. Nous amarrons Filo à l'intérieur de la digue extérieure de la marina. Devant...

• 2023-33 Lefkada et Meganisi

08 septembre 2023

le 30 août : de l'Acheron à Agia Mavra sur l'île de Lefkada 28 nM (jaune) le 1er Septembre : d'Agia Mavra à l'île de Meganisi 8,5 nM (rouge) Le 31 août nous faisons à pied le tour de la lagune Ouest de Lefkas en 3h 30. Si le début le long des marais est...

• 2019-10 de Kasos à la Crète.

26 juin 2019

10 juin : de Fry sur Kasos à Karoumbes sur la Crète 37 milles (rouge) 11 juin : de Karoumbes à Kouremenos 7 milles (bleu) 12 juin : de Kouremenos à Sitia 20 milles (jaune) La météo prévoyait 15 nœuds au départ et ça devait faiblir dans la journée. Nous...

• SIFNOS -05

09 juin 2016

Le 23 mai 25 milles pour aller mouiller sous l'île de Despotikos Le 24 mai arrivée après 16 milles au port de Platys Gialos sur l'île de Sifnos Le 26 mai 27 milles pour relier l'île de Milos Le 29 mai retour sur l'île de Sifnos après 25 milles Platys...

• 2022-03 Monemvasia

08 mai 2022

Le 30 avril après-midi nous quittons Gerakas pour rejoindre Monemvasia, à 11 NM avec un petit vent portant. Le gros rocher apparaît au loin. Belle vue sur le village médiéval depuis le voilier, en contournant le rocher... La marina de Yefira est en plein...

• 2023-07 Xios, les musées

27 mai 2023

Toujours à Xios, puisqu'il fait encore mauvais, nous allons visiter les musées. En quittant la marina, à travers les massifs de fleurs, nous repassons devant les moulins. Le 22 mai en allant au musée archéologique nous passons devant la fontaine en marbre...

• 2017-31 Les balades avec Petzi

31 octobre 2017

Le vendredi 6 octobre nous accompagnons à Nafplio, l'équipage suisse de "Petzi", déposer les papiers du bateau aux autorités locales pour l'hivernage de leur voilier. Nous déambulons dans la ville et découvrons quelques curiosités locales... Les icônes...

• Blog 11 - Petites Cyclades.

07 août 2015

12 juin : 18 milles pour aller de l'île de Santorin à l'île d'Ios. 13 juin : 16 milles pour rejoindre le port de Mersini sur l'île de Schinousa. 17 juin : 11 milles pour aller à Koufonisia sur l'île du même nom. Notre mouillage sur la côte Est de l'île...

• 2017-30 Poros-Methana

27 octobre 2017

Avec Fred et Marie-Claude nous continuons la visite des environs depuis la maison : Galatas, face à Poros puis la presqu'île de Methana, hélas avec un temps maussade. Retour à Ermioni par la route directe. Nos copains navigateurs ensemble à Kithnos nous...

• 2018-03 d'Ermioni à Corinthe

29 mai 2018

Le dimanche 13 mai nous quittons Ermioni et nous apprécions la navigation sous nos nouvelles voiles. Après 23 milles nous retrouvons à Poros nos amis Bruno et Martine, ainsi que Christian et Anne-Marie. La soirée se termine à la taverne, en haut du village,...

• Blog 28 - Fête de la pistache.

09 octobre 2015

Cette année le festival de la pistache d'Egine a été décalé d'une semaine en raison des élections.... nous avons la chance d'arriver le 25 septembre, tout au début. Dans les vergers environnants, la cueillette bat son plein et de nombreuses grappes roses...

• 2022-07 De Gerakas à Ermioni

31 mai 2022

le 12 mai : Gerakas-Kyparissi 14 NM (jaune) le 14 mai : Kyparissi-Sambateki 17 NM (rouge) le 15 mai : Sambateki-Ermioni 26 NM (vert) en bleu Christian en vélo La remontée le long du massif du Parnon par temps calme au moteur, La montagne plonge dans la...

• 2018-07 de Nydri à Prévéza.

12 juin 2018

Le 31 mai 17 milles pour aller de Nydri sur l'île de Lefkas à Prévéza sur le continent en passant par le chenal et le pont tournant. En partant de Nydri nous rejoignons au Nord le chenal. Il a été très bien balisé et dragué, plus de cannes et la grosse...

• 2017 - 19 THASSOS

26 juin 2017

17 juin : 47 milles de Kamariotissa sur Samothraki pour aller au port de Limenaria sur l'île de Thassos (en jaune) 19 juin : 30 milles de Limenaria jusqu'au mouillage d'Ormos Platys sur le Mt Athos (en vert). Le mauvais temps nous poursuit et nous arrivons...

• 2023-15 Skyros-Xora

18 juin 2023

Le 11 juin nous louons une voiture pour aller visiter la capitale de l'île "Xora", en soirée. Seulement à 10 km du port de Linaria, elle se situe au pied d'un gros promontoire rocheux dominé par une forteresse. La voiture garée au parking en bas, nous...